01 -
Sortez la poêle du feu, servez tout de suite avec une belle purée de pommes de terre pour accompagner.
02 -
Posez les filets dans la poêle, nappez-les de sauce, ajoutez les asperges et la mozzarella par-dessus. Passez sur feu doux, le temps que ça fonde, ça prend environ 5 minutes. Tu peux aussi glisser la poêle sous un four chaud à 200°C pour dorer le fromage, 4 minutes suffisent.
03 -
Verse doucement ton mélange pour sauce dans la poêle tout en mélangeant. Monte à ébullition, puis baisse pour laisser mijoter sans couvrir. Laisse épaissir 13 minutes le temps que tout s’imprègne. Mets le parmesan en dernier quand ça a épaissi.
04 -
Ajoute la farine petit à petit en fouettant bien. Continue à touiller pendant environ 2 minutes.
05 -
Ajoute les champignons découpés. Monte un peu le feu pour rester à petits bouillons. Attends que ça réduise de moitié, compte 13 minutes.
06 -
Éteins le feu puis jette le beurre avec l’ail émincé dans la poêle. Allume sur feu moyen et fais revenir tout ça, deux minutes en mélangeant. Verse le madère pour bien détacher les sucs au fond avec ta spatule.
07 -
Verse un filet d’huile d’olive dans une grande poêle bien chaude, feu moyen fort. Fais cuire le poulet par portions, 4 à 5 minutes chaque face, jusqu’à ce que ça soit bien doré. Sors-les de la poêle et garde-les au chaud.
08 -
Parsème le poulet de sel et de poivre sur chaque face. Mélange la poudre d’ail à la farine puis roule les filets dedans, appuie un peu pour que ça tienne bien.
09 -
Prends un couteau, coupe les filets de poulet en deux dans la longueur. Protège chaque morceau avec un film étirable puis aplatis-les à l’aide d’un maillet jusqu’à ce qu’ils aient environ 1,25 cm d’épaisseur. Éponge bien avec du papier absorbant.
10 -
Coupe la base des asperges et partage-les en deux. Plonge-les dans une eau bien bouillante 3 à 4 minutes pour qu’elles restent croquantes. Passe aussitôt sous l’eau froide. Mets de côté.
11 -
Prends le temps de mesurer tout ce qu’il faut et mélange tout pour la sauce dans un grand verre doseur. Sors la mozzarella à l’avance, elle fondra mieux à température ambiante.