01 -
Quand c’est prêt, mets-le dehors pour arriver à température ambiante. Couvre puis laisse bien refroidir au frigo, minimum 4 heures, cool pour la nuit c’est encore mieux.
02 -
Passe tout ça au four chaud environ 55 à 60 minutes. Tu sauras que c’est bon quand le milieu gigote juste un peu.
03 -
Éteins le four, laisse la porte entre-ouverte. Oublie ton cheesecake dedans au moins 1 heure pour éviter les fissures.
04 -
Prends un saladier, balance les biscuits écrasés, le beurre et le sucre dedans. Mélange tout bien pour que ce soit mouillé partout. Tasse cette base au fond du moule beurré puis passe au four 10 minutes. Laisse refroidir tranquille.
05 -
Fais chauffer le four à 163°C. Un peu de beurre ou de spray dans un moule à charnière de 23 cm, histoire que ça colle pas.
06 -
Verse le fromage frais mou dans un grand saladier puis bats avec ton batteur jusqu’à ce que ça soit tout lisse. Verse le sucre puis l’extrait de vanille doucement en battant, tout doit être bien mélangé.
07 -
Ajoute les œufs, un à un, en les mélangeant vite fait à chaque fois, pas trop longtemps. Mets ensuite la crème épaisse pour finir le mélange.
08 -
Fais deux parts égales de pâte. L’une, tu la mélanges doucement avec le cacao en poudre tamisé. Dans l’autre, rajoute la purée de fraises et les 50 g de sucre, mélange sans forcer.
09 -
Verse d’abord la moitié de la pâte chocolatée sur la base. Balance dessus la moitié de la fraise par cuillerées. Avec un couteau ou une baguette, fais des dessins dans la pâte. Refais les couches avec ce qui reste puis marbre encore.