01 -
Une fois cuite, pose-la sur une assiette. Laisse-la patienter 5 à 10 minutes avant de la découper. Saupoudre de persil si t'as envie et savoure-la tiède ou froide.
02 -
Essuie la poêle s'il reste des morceaux. Remets 2 cuillères à soupe d'huile gardée de côté, chauffe à feu moyen-doux. Verse la préparation dedans, lisse bien le dessus. Laisse cuire 8 à 10 minutes, la base doit être dorée et ferme surtout. Prends une grande assiette ou un couvercle plat, retourne la tortilla dessus d'un coup sec et remets-la dans la poêle côté non-cuit. Finis la cuisson, encore 7 à 8 minutes, il faut que ce soit bien doré et cuit à cœur.
03 -
Ajoute délicatement les oignons et pommes de terre cuits dans la pâte reposée. Mélange doucement pour bien tout enrober.
04 -
Mélange la farine de pois chiches, la levure alimentaire, la fécule, le sel noir, le sel, le curcuma, le poivre noir et la levure chimique dans un grand bol. Ensuite, ajoute petit à petit l’eau froide et le vinaigre. Mélange bien au fouet jusqu'à que la pâte soit lisse et homogène. Laisse reposer tranquille 10 minutes.
05 -
Fais chauffer 80 ml d’huile d’olive dans une grande poêle de 26 cm, feu moyen. Balance les pommes de terre et l’oignon dedans, laisse cuire tout doucement 12 à 15 minutes en remuant parfois. Faut que ça soit tendre, mais pas trop doré. Quand c’est prêt, récupère l’huile et mets-la de côté.
06 -
Épluche les pommes de terre Yukon Gold, coupe-les en tranches fines avec un bon couteau ou une mandoline. Ensuite, fais pareil avec un gros oignon jaune, tranche-le très fin.