01 -
Réglez le four à 200°C. Prenez deux plaques de cuisson et recouvrez-les de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.
02 -
Utilisez le bol d’un batteur électrique avec accessoire plat. Mélangez le fromage à la crème avec le sucre, le jus de citron, le zeste de citron et l’extrait de vanille. Mélangez jusqu’à ce que ce soit bien lisse.
03 -
Sur un plan de travail légèrement fariné, dépliez les feuilles de pâte feuilletée une par une. Passez un rouleau à pâtisserie dessus pour sceller les plis. Découpez 4 cercles dans chaque feuille à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce de 10 cm.
04 -
Placez 4 cercles de pâte sur chaque plaque de cuisson. Laissez environ 5 cm entre chaque cercle. Faites une bordure à 5 mm des bords et piquez les centres avec une fourchette. Tartinez un peu de garniture au fromage à la crème dans le cercle central, puis déposez-y les fruits.
05 -
Fouettez ensemble l'œuf et une cuillère à soupe d’eau dans un petit bol. Badigeonnez les bords de chaque pâtisserie avec ce mélange et saupoudrez de sucre épais si vous en avez envie.
06 -
Enfournez les pâtisseries pendant 15 à 18 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et dorées.
07 -
Sortez les pâtisseries du four et laissez-les refroidir sur les plaques environ 5 minutes avant de les poser sur une grille pour les refroidir complètement.