01 -
Enfourne à 232°C pendant environ 12 minutes. Laisse tout dorer bien comme il faut puis savoure quand c'est bien chaud.
02 -
Badigeonne chaque bretzel roulé avec ton jaune d'œuf battu et un peu d'eau. Saupoudre tout de gros sel pour relever le goût.
03 -
Plonge chaque saucisse enveloppée dans l'eau bouillante avec le bicarbonate, une à la fois, pour 30 secondes. Pose-les sur les plaques recouvertes de papier cuisson en les égouttant avec une écumoire.
04 -
Pose la pâte levée sur une surface huilée. Coupe en 15 parts, roule chaque morceau en long boudin et enroule-les autour des saucisses. Pince les extrémités pour que ça tienne bien.
05 -
Sors deux grandes plaques, couvre-les de papier cuisson puis mets le four à chauffer à 232°C. Fais bouillir ensemble les 2,4 litres d'eau et tout le bicarbonate dans une grande casserole.
06 -
Huile un peu la pâte puis recouvre ton saladier avec un torchon. Mets ça dans un coin chaud de ta cuisine, à l'abri des courants d'air, pour environ 1 heure. Arrête quand ça a doublé de taille.
07 -
Balance la farine et le beurre fondu dans le bol avec la levure activée. Utilise le crochet pétrin, d'abord doucement puis plus vite, jusqu'à avoir une boule homogène et lisse. Compte environ 4 à 5 minutes.
08 -
Dans le bol du robot, mélange l'eau tiède, le sucre, le sel kasher et la levure sèche. Remue sans brusquer puis laisse reposer 4 à 5 minutes. Quand tu vois de la mousse, c'est bon.