01 -
Mets les restes dans un récipient bien fermé au frigo. C’est top deux ou trois jours sans œufs, sinon un seul jour s’il y a des œufs.
02 -
Prends une grande assiette. Mélange les pommes de terre et haricots refroidis avec le persil et les olives. Verse la sauce dessus et mélange doucement.
03 -
Dans un pot fermé, mets l’huile d’olive, citron, ail, moutarde de Dijon, une demi-dose de sel marin, poivre. Secoue tout fort jusqu’à ce que ça soit bien mélangé.
04 -
Prépare un bol d’eau bien froide avec des glaçons. Plonge tout de suite les pommes de terre et haricots verts cuits dedans pour stopper la cuisson, puis égoutte ou rince à l’eau froide et garde de côté.
05 -
Ajoute les haricots dans l’eau bouillante avec les pommes de terre pendant deux, trois minutes. Ils doivent rester verts bien vifs et croquants, pendant que les patates sont tendres.
06 -
Remplis une casserole avec de l’eau et une cuillerée de sel. Mets-y les pommes de terre, couvre et porte à ébullition. Fais cuire cinq à quinze minutes suivant leur taille, elles doivent être presque prêtes.
07 -
Si t’aimes, ajoute des œufs mollets et mange froid ou à température ambiante.