01 -
Sors ta poêle du feu et régale-toi tout de suite tant que c’est bien chaud et parfumé !
02 -
Mets les œufs brouillés et les oignons verts. Mélange doucement. Laisse sur le feu jusqu’à ce que ça chauffe partout.
03 -
Bascule le riz bien froid, les germes de soja et la sauce dans la poêle. Passe à feu vif et remue sans arrêt 3 minutes pour que le riz prenne une belle couleur et boive la sauce.
04 -
Glisse les petits pois et carottes surgelés directement dans la poêle. Fais chauffer 2 minutes. Juste pour réchauffer.
05 -
Verse l’huile d’arachide dans une grande poêle à feu moyen-fort. Mets l’oignon en dés et laisse cuire 5 minutes pour qu’il ramollisse. Ajoute l’ail haché et continue 2 minutes.
06 -
Mélange sauce soja, bouillon de poulet, mirin si t’en as, sauce piquante, huile de sésame, curcuma, gingembre et poivre blanc dans un petit bol. Fouette pour que tout soit bien uni puis garde la sauce de côté.
07 -
Fais fondre le beurre sur feu doux-moyen. Verse les œufs battus. Remue doucement jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits. Mets de côté.
08 -
Étale le riz cuit sur un plateau et mets-le au frigo pour qu’il soit bien froid. Comme ça il se séparera bien en cuisant.
09 -
Dans une casserole, chauffe les 2 tasses de bouillon jusqu’à ébullition. Ajoute le riz. Quand ça rebout, couvre, baisse le feu et laisse cuire tout doux 15 minutes. S’il reste du liquide, laisse encore cuire 5 minutes en gardant le couvercle.