01 -
Sors le poulet du four pour le parsemer de persil frais. Recouvre-le généreusement de sauce. Tu peux l’apporter à table avec de la purée, du riz ou des grits si tu veux.
02 -
Remets les morceaux dans la poêle, peau vers le haut, pour qu’ils baignent dans la sauce. Mets un couvercle (ou de l’alu) dessus. Enfourne à 175°C pendant 25–30 minutes jusqu’à ce que ce soit bien tendre.
03 -
Verse la crème, la sauce Worcestershire et le thym dans ta sauce chaude. Laisse cuire doucement deux petites minutes de plus.
04 -
Vas-y avec le bouillon de poulet petit à petit pendant que tu remues. Quand ça commence à épaissir, c’est parfait. Cinq minutes sur feu doux, ça suffit.
05 -
Ajoute 2 cuillères à soupe du mélange de farine dans la poêle. Mélange bien pour éviter les grumeaux.
06 -
Réduis un peu la chaleur et balance tes oignons. Cinq minutes pour qu’ils deviennent transparents. Mets l’ail à la suite pour une minute jusqu’à ce que ça sente bon.
07 -
Fais chauffer la grande poêle avec l’huile ou la graisse sur feu moyen-fort. Place le poulet côté peau dessous. Laisse bien dorer, 5 à 7 minutes par face. Ne surcharge pas, fais-le en plusieurs fois si besoin. Enlève-les et réserve-les.
08 -
Roules les cuisses et les pilons dans le mélange de farine épicée. Retire bien l’excédent, histoire que ça ne soit pas trop lourd.
09 -
Dans un gros bol, mélange la farine avec paprika, ail, oignon en poudre, poivre, sel et piment de Cayenne. Remues pour que ce soit bien homogène.
10 -
Allume le four à 175°C chaleur traditionnelle pour qu’il soit bien chaud.