01 -
Replace le poulet dans la poêle avec le jus éventuel. Recouvre, laisse chauffer un peu puis parsème de persil. Savoure aussitôt, sur des pâtes, du riz ou à côté d'une bonne salade verte.
02 -
Ajoute le cream cheese petit à petit en mélangeant bien pour une sauce lisse. Parsème les épinards, laisse cuire jusqu’à ce qu’ils se ramollissent. Mets du citron si ça te tente.
03 -
Réchauffe doucement la crème au micro-ondes (40 sec). Incorpore la crème, en petits ajouts, dans la poêle. Mélange bien, puis laisse tranquillement frémir et baisse le feu.
04 -
Éteins le feu et verse le vin ou bouillon dans la poêle. Rallume à feu moyen, gratte bien les sucs au fond avec ta spatule en silicone. Ajoute l’ail haché à la toute fin, laisse réduire encore un peu (6 à 7 min) pour concentrer les goûts.
05 -
Fais chauffer l’huile d’olive avec le beurre à feu assez vif dans la grande poêle. Pose les filets, couvre et laisse dorer chaque côté 4–5 minutes sans toucher pour qu’ils croustillent et cuisent à cœur. Si t’as trop de morceaux, fais-le en plusieurs fois pour pas surcharger. Mets-les de côté sur une assiette.
06 -
Prends un plat peu profond et mélange la farine, sel, épices, parmesan, ail et poivre. Enrobe bien chaque filet de ce mélange et tapote pour enlever l’excédent.
07 -
Dépose du film plastique sur tes blancs de poulet, tape dessus doucement avec le maillet jusqu’à 1,25 cm partout. Essuie avec du papier absorbant.