01 -
À la sortie du four, laisse poser 5 minutes, comme ça la sauce fige bien. Pour finir, ajoute un peu de persil, une pincée de piment ou du parmesan si t'en veux plus.
02 -
Enfourne sans couvrir pendant 20 à 25 minutes. Ça doit bien bouillonner sur les bords, et le dessus doit être fondant et doré. Si tu veux une croûte bien grillée, passe sous le gril les 2 dernières minutes, mais surveille.
03 -
Verse tout dans ton plat déjà prêt, étale pour bien égaliser. Recouvre avec la mozzarella râpée.
04 -
Dans un grand saladier, mets les pâtes cuites, le brocoli vapeur, et le poulet effiloché. Ajoute la sauce Alfredo et mélange doucement pour que tout soit nappé.
05 -
Verse doucement le lait puis la crème en remuant bien pour ne pas faire de grumeaux. Laisse chauffer et épaissir à petits bouillons, 4 à 5 minutes. Mets le feu doux, ajoute le parmesan, l’ail, l’oignon, le sel, le poivre. Remue pour faire fondre le fromage et que la sauce soit bien lisse. Goûte et rectifie l’assaisonnement si tu veux.
06 -
Fais fondre le beurre dans une grande casserole sur feu moyen. Ajoute la farine et tourne sans arrêt pendant 1 minute pour faire une sorte de pâte épaisse.
07 -
Si c'est pas déjà fait, coupe ton brocoli en p'tits morceaux puis cuits-les 3 à 4 minutes à la vapeur, ils doivent rester verts et croquants. Égoutte bien pour pas détremper ta sauce.
08 -
Porte à ébullition un grand volume d'eau salée. Mets les pâtes et fais-les cuire 8 à 10 minutes pour qu'elles restent un peu fermes. Égoutte bien et réserve.
09 -
Chauffe le four à 190°C. Beurre ou bombe un plat 33x23 cm. Ça évite que ça colle.