01 -
Dispose les brochettes cuites sur une belle assiette. Verse un peu de sauce dessus, mets les herbes fraîches par-dessus, et sers avec des morceaux de citron vert.
02 -
Fais cuire les brochettes environ 10-12 minutes à la chaleur, en les retournant de temps en temps pour bien colorer chaque côté. Juste avant de les sortir, ajoute un peu de sauce bang bang au pinceau.
03 -
Dans un bol à part, mélange la mayo, le miel si tu veux un côté sucré, la sauce pimentée, le jus de citron vert et la sauce chili douce. Remue jusqu’à obtenir quelque chose d’hyper lisse. Mets de côté pour accompagner plus tard.
04 -
Fais tremper les bâtons en bois si t’en utilises pour qu’ils ne grillent pas trop. Enfile les morceaux de poulet marinés dessus, avec de l’espace entre eux pour que tout cuise pareil.
05 -
Allume le grill ou ta poêle à griller sur feu assez fort. Passe rapidement un peu d’huile sur la grille pour éviter que ça colle.
06 -
Verse la sauce soja, le miel, le vinaigre de riz, l’huile d’olive, la sauce pimentée, l’ail en poudre, le paprika fumé et le poivre dans un saladier bien grand. Ajoute le poulet, mélange tout pour qu’il soit bien enrobé. Mets un couvercle ou un film et laisse mariner au frigo au moins 30 minutes, ou mieux encore, jusqu’à 4 heures.