01 -
Goûte puis rectifie le sel ou le poivre si besoin. Parsème tout de persil haché et profite pendant que c’est encore bien chaud.
02 -
Glisse les morceaux de poulet dorés et les pâtes égouttées dans la sauce. Remue bien pour tout napper. Verse un peu d’eau de cuisson gardée si tu veux une sauce plus liquide. Laisse mijoter doucement deux ou trois minutes pour bien lier les goûts.
03 -
Dans la même poêle, mets le beurre à fondre sur feu moyen. Ajoute l’ail, fais revenir une minute, ça doit sentir bon. Verse ensuite la crème, mélange, puis ajoute le parmesan petit à petit tout en remuant pour qu’il fonde bien. Mets les flocons de piment et les herbes si tu en veux.
04 -
Fais chauffer l’huile d’olive sur feu assez vif dans une grande poêle. Assaisonne les cubes de poulet avec sel et poivre. Cuis 4 à 5 min, ils doivent être à peine cuits, juste dorés. Retire-les sur une assiette et garde-les de côté.
05 -
Découpe le poulet, râpe le parmesan, émince l’ail et cisèle le persil. Prends aussi toutes tes épices et produits laitiers, prépare-les.
06 -
Remplis une grande marmite d’eau salée et fais bouillir. Jette les pâtes dedans et surveille la cuisson – elles doivent être juste fermes. Récupère 120 ml d’eau de cuisson avant de les égoutter.