01 -
Mélange bien les pâtes égouttées avec la sauce, enrobe le tout puis laisse reposer une minute pour que la sauce devienne onctueuse. Sers pendant que c'est bien chaud.
02 -
Ajoute les fromages râpés et parmesan dans la sauce sur feu doux, mélange sans forcer pour que ça devienne très lisse. Égoutte les pâtes. Ça va rapidement sier.
03 -
Intègre petit à petit le mélange liquide dans le roux, tout en remuant, puis incorpore les brocolis très fins. Fais chauffer jusqu'à ébullition puis baisse vite pour maintenir un petit frémissement en couvrant à moitié le temps de cuire les pâtes.
04 -
Fais fondre le beurre dans une grande poêle profonde sur feu moyen. Ajoute la farine et fouette 1 à 2 minutes jusqu'à ce que ça sente bon et que ce soit doré.
05 -
Porte une grosse casserole d’eau à ébullition, sale bien (7 g sel casher). Jette les pâtes Gemelli et fais cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres.
06 -
Dans un grand verre doseur, verse le bouillon de poulet, la moitié-moitié, le bouillon cube, la sauce piquante, l’oignon, l’ail en poudre, tous les herbes et la moutarde séchée ainsi que le persil. Mets de côté pour plus tard.
07 -
Coupe le brocoli vraiment tout petit pour qu’il cuise vite. Râpe le cheddar et le parmesan à la main pour que ça fonde nickel.