01 -
Découpe les tranches en trois puis fais-les cuire doucement à feu doux dans une grande poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes. Enlève-les et garde la graisse. Quand c'est tiède, coupe-les grossièrement et réserve.
02 -
Assaisonne la viande avec le mélange pour steak puis fais-la cuire dans la même poêle à feu vif en émiettant bien. Égoutte la graisse en trop, enlève la viande et mets-la de côté.
03 -
Porte à ébullition une grande casserole d'eau salée. Plonge les rotini et cuis-les al dente selon le temps indiqué. Égoutte et réserve.
04 -
Fais fondre le beurre ou la graisse de bacon dans la poêle à feu moyen. Ajoute la farine en remuant vite et continue la cuisson 1 à 2 minutes.
05 -
Verse la crème petit à petit en fouettant sans arrêt. Ajoute ensuite le lait et le bouillon de poulet doucement en continuant de fouetter jusqu'à ce que la sauce soit homogène.
06 -
Incorpore la moutarde, le ketchup, le jus de cornichon, la sauce Worcestershire et la sauce piquante. Porte doucement à ébullition puis baisse le feu au minimum.
07 -
Sors la poêle du feu une minute puis verse le cheddar râpé petit à petit en remuant pour qu'il fonde bien et que la sauce devienne lisse.
08 -
Ajoute le boeuf cuit et la moitié du bacon haché à la sauce. Mélange bien pour que ça soit bien réparti.
09 -
Incorpore délicatement les pâtes pour bien les enrober de sauce.
10 -
Parseme le reste du bacon par-dessus et sers tout de suite pendant que c’est chaud.