01 -
Sors la casserole du feu, laisse poser 2 à 3 minutes, ça va épaissir. Balance un peu d’oignons verts sur le dessus et sers direct. S’il y en a qui aiment vraiment épicé, propose de la sauce buffalo à côté.
02 -
Baisse le feu au minimum. Verse toute la crème et mélange bien. Incorpore le cheddar râpé puis le parmesan en remuant, que tout fonde et devienne super crémeux. Si la sauce te paraît trop épaisse, ajoutes un peu de crème ou de bouillon, ou alors fais cuire 2 minutes sans couvercle si tu la veux plus dense.
03 -
Verse les penne non cuits. Vérifie qu’ils trempent bien dans le liquide. Couvre puis baisse sur feu moyen doux. Laisse cuire 10 à 12 minutes, remue parfois pour pas que ça colle. Si ça manque de jus, renverse un peu plus de bouillon. Quand les pâtes sont tendres et qu’il reste peu de sauce, c’est bon.
04 -
Balance la sauce buffalo et remue pour bien enrober le tout. Verse le bouillon de poulet et gratte bien le fond pour ne rien laisser coller. Mets à petit bouillon.
05 -
Mets le sachet ranch sur ton poulet. Mélange pour bien tout recouvrir. Laisse revenir encore une minute pour que les goûts soient bien là.
06 -
Fais chauffer l’huile d’olive dans une grosse casserole ou poêle profonde, feu moyen. Ajoute le poulet en dés, fais cuire entre 5 et 6 minutes. Remue parfois, pas besoin de surveiller tout le temps, il doit juste dorer partout et être presque cuit.