01 -
Prenez un saladier moyen et mélangez-y la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et une pincée de sel. Réservez de côté.
02 -
Allumez votre four et réglez-le à 175°C (350°F). Préparez une plaque de cuisson en y mettant une feuille de papier sulfurisé.
03 -
Dans un grand bol, fouettez ensemble le beurre ramolli, le sucre blanc et le sucre roux jusqu'à obtenir une texture légère et aérienne.
04 -
Versez l'œuf et l'extrait de vanille dans le mélange de beurre. Incorporez les bananes écrasées et mélangez bien jusqu'à ce que tout soit homogène.
05 -
Versez peu à peu le mélange sec dans les ingrédients humides. Remuez doucement jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les noix hachées si vous le souhaitez.
06 -
Utilisez une cuillère ou une petite louche pour déposer des tas de pâte sur la plaque préparée. Espacez-les de 5 cm environ.
07 -
Laissez les biscuits cuire entre 10 et 12 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Attendez 5 minutes avant de les déplacer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.
08 -
Mélangez le fromage frais ramolli jusqu'à ce qu'il soit onctueux. Incorporez progressivement le sucre glace, le lait et l'extrait de vanille. Remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
09 -
Une fois les biscuits complètement refroidis, nappez-les avec votre glaçage ou versez-le délicatement sur le dessus.