01 -
Mélange bien les pâtes égouttées avec la sauce au fromage pour que ce soit bien nappé. Pose le poulet rôti dans l’assiette, arrose-le avec le reste du nappage miel-poivre, puis dépose une belle part de mac and cheese à côté.
02 -
Dans une casserole différente, fais fondre les 2 cuillères de beurre sur feu moyen. Ajoute la farine d’un coup pour obtenir une pâte épaisse, laisse cuire une minute. Verse petit à petit le lait tout en fouettant, attends que ça épaississe. Mets le fromage râpé dedans et mélange bien pour qu’il fonde. Si tu trouves qu’il manque du goût, ajoute un peu de sel.
03 -
Pendant que le poulet est au four, mets une grande casserole d’eau salée à bouillir. Plonge les macaronis et laisse-les cuire 7 ou 8 minutes pour qu’ils soient encore un peu fermes. Égoutte-les puis réserve.
04 -
Place les filets de poulet dans le plat à gratin. Arrose la moitié du nappage miel-poivre sur la volaille. Passe au four 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le centre du poulet atteigne 75°C.
05 -
Fais fondre le beurre (60 g) dans une petite casserole sur feu moyen. Jette l’ail haché dedans et laisse dorer pour bien parfumer, environ une demi-minute. Ajoute le miel, mélange bien et laisse chauffer doucement pour obtenir une sauce homogène.
06 -
Tamponne les filets de poulet avec du papier absorbant pour les sécher. Sale-les et poivre-les sur toutes les faces. Mets ton four à chauffer à 200°C.