01 -
Une fois que tout est bien sec, emballe-les hermétiquement. Tu peux les garder cinq jours à température ambiante ou les congeler pour un mois.
02 -
Quand le mélange est froid, démoule tout et coupe en barres égales. Fais fondre le chocolat avec 1 grosse cuillère d'huile de coco au bain-marie ou micro-ondes, puis nappe les barres et ajoute des graines de chanvre ou un peu de sel si tu veux.
03 -
Glisse la plaque dans le four déjà chaud à 162°C. Laisse 20 à 25 min, le bord doit être doré. Refroidis la plaque dans la forme ou balance-la direct au congélateur si t’es pressé.
04 -
Remplis le moule carré (20x20 cm) tapissé de papier cuisson avec la préparation. Étale bien. Ajoute une feuille par-dessus et presse fort avec le fond d’un verre.
05 -
Prends une cuillère ou un maryse et brasse. Il faut que tout soit nappé par la mixture liquide.
06 -
Mets la purée d’amandes, 30 g d'huile de coco, et le sirop d’érable dans une petite casserole. Chauffe à feu moyen, remue, et cire vite vers les ingrédients secs.
07 -
Mélange les flocons d’avoine et les amandes dorés avec les dattes et verse ça dans le saladier. Mélange doucement.
08 -
Rassemble la farine de lin, la noix de coco râpée et le sel dans un grand saladier. Mets de côté.
09 -
Mets le four à chauffer à 175°C. Dispose les flocons d’avoine et amandes sur une plaque et fais-les dorer une dizaine de minutes. Quand ça commence à colorer, baisse le four à 162°C.