01 -
Fais chauffer les pépites de chocolat blanc selon la notice du sachet. Utilise une cuillère ou une petite poche pour en mettre un peu partout sur le dessus, ça fait joli pour servir.
02 -
Mets un couvercle et laisse au frigo quelques heures, au moins 4 ou même toute la nuit. Comme ça, les biscuits ont bien le temps de se ramollir.
03 -
Refais une couche de biscuits Graham, puis le reste du mélange à la vanille, puis encore des fruits. Tu dois avoir trois couches au total.
04 -
Étale un tiers du mélange à la crème sur les biscuits, ajoute ensuite une portion de fraises et de myrtilles. Pas besoin de mesurer précisément.
05 -
Place cinq biscuits Graham au centre du plat, puis deux autres sur les côtés pour que tout soit tapissé. Coupe-les si besoin pour boucher les trous.
06 -
Mets une fine pellicule de chantilly gardée de côté au fond d’un plat rectangulaire (23 x 33 cm) juste pour tapisser.
07 -
Ajoute doucement la crème fouettée, mais garde un gros quart de côté pour la mise en place. Mélange à la spatule sans trop insister.
08 -
Verse le lait bien froid un petit peu à la fois pendant que tu bats. Tu veux que ça donne une texture un peu épaisse et homogène.
09 -
Bats ensemble le fromage à la crème fondu et le pudding à la vanille dans un grand saladier. Fouette jusqu’à ce que ça soit lisse et complètement mélangé.