01 -
Découpez la poitrine de dinde en tranches. Servez en nappant avec un peu du jus encore chaud du fond de la mijoteuse si ça vous tente.
02 -
Pour ceux qui aiment la peau dorée et croquante, passez la dinde sous le gril du four à température élevée 3 à 5 minutes. Mettez du papier alu dessus une fois sortie pour garder la chaleur.
03 -
Retirez la poitrine de dinde de la mijoteuse prudemment. Posez-la à découvert sous une feuille d'alu sans la serrer et laissez-la reposer 20 minutes, comme ça elle sera bien juteuse.
04 -
Mettez le couvercle de la mijoteuse et faites cuire à basse température entre 5 et 7 heures. Testez la température dans la partie la plus épaisse, il faut atteindre 74°C.
05 -
Posez la poitrine de dinde sur les herbes et les agrumes. Versez le bouillon autour de la dinde, sans en mettre sur la peau.
06 -
Enrobez toute la surface de la dinde d'huile d'olive. Ajoutez le thym, le romarin, le sel et le poivre. Massez doucement la peau pour que tout prenne bien.
07 -
Déposez toutes les branches de thym, le romarin et les morceaux d'orange au fond de la cuve de la mijoteuse. Essayez d'étaler un peu partout.
08 -
Otez tous les emballages de la dinde. Tapotez-la à fond avec du papier absorbant pour bien sécher la viande.