01 -
Hors du feu, arrosez tout avec le jus de 2 ou 3 quartiers de citron puis parsemez généreusement de persil. Rafraîchissez le tout avec un supplément de parmesan râpé et le reste des morceaux de citron. Servez sans attendre.
02 -
Déposez les crevettes sautées et les dés de tomates sur la pasta, mélangez doucement juste pour les réchauffer. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement avec encore du sel ou du poivre si besoin.
03 -
Versez votre eau de cuisson parmesannée sur les pâtes égouttées dans la poêle. Attrapez vos pinces et touillez bien pour que tout soit nappé.
04 -
Prenez le bocal avec le parmesan et arrosez-le du reste d'eau de cuisson chaude. Secouez énergiquement pour obtenir une sauce crémeuse.
05 -
Versez le bouillon assaisonné dans la poêle. Laissez mijoter doucement cinq à six minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.
06 -
Passez à feu moyen-doux. Ajoutez l’ail émincé et les morceaux de beurre. Faites-les revenir deux minutes à peine, juste pour sentir le parfum arriver et voir le beurre fondu tout doux.
07 -
Retirez la poêle du feu. Ajoutez le vin blanc, puis remettez un peu de chaleur et laissez réduire pendant quatre ou cinq minutes, pas plus.
08 -
Au même moment que les pâtes, mettez l’huile à chauffer fort dans une grande poêle. Déposez les crevettes et laissez-les colorer un peu plus d’une minute de chaque côté. Retirez-les délicatement et gardez-les de côté.
09 -
Quand l’eau bout bien avec du sel, jetez les cheveux d’ange dedans. Surveillez la cuisson, gardez-les un peu fermes. Avant d’égoutter, gardez 120 ml d’eau de cuisson pour la suite.
10 -
Pour des crevettes congelées, laissez-les complètement décongeler puis séchez-les avec un essuie-tout. Nettoyez bien pour enlever carapace et veines.
11 -
Dans un petit bol, mélangez le bouillon de poulet avec tous vos trucs pour assaisonner. Rassemblez le reste des trucs à portée de main. Placez votre parmesan dans un bocal pour l’astuce qui vient après.