01 -
Verse la sauce bien onctueuse sur les pâtes égouttées. Brasse pour que tout soit bien nappé. Si besoin, rajoute un peu d’eau des pâtes pour ajuster la texture.
02 -
Dans le blender, mets les noix de cajou trempées, le jus de citron, la levure, l’ail, le curcuma, le piment, le sel, le poivre et 120 ml d'eau de cuisson. Mixe longtemps, tu veux une sauce toute lisse. Si c’est trop épais, remets un peu d’eau. Goûte, adapte selon tes envies avec du citron ou autre.
03 -
Dans une grande casserole, porte de l’eau à ébullition avec plein de sel. Lance la cuisson des pâtes comme indiqué sur le paquet. Juste avant de les égoutter, mets de côté environ 240 ml d’eau chaude. Remets les pâtes dans la marmite en attendant.
04 -
Verse les noix de cajou dans un bol résistant à la chaleur. Recouvre complètement d’eau bouillante et laisse-les se ramollir 15-20 minutes. Ensuite, jette l’eau, rince et laisse respirer pour la suite.
05 -
Dépose dans des bols, complète avec un peu de parmesan végétal si tu veux. Les restes se gardent au frigo (dans une boîte fermée). Si tu les réchauffes, ajoute une goutte de lait végétal pour que ça reste bien crémeux.