01 -
Verse la boisson sur des glaçons dans des verres. Tu peux finir par quelques myrtilles, une rondelle de citron et une branche de lavande si tu veux donner un peu de style.
02 -
Recouvre ta limonade puis laisse-la patienter au frigo minimum 2 h. Ça donne le temps aux saveurs de bien se mélanger et à la couleur de bien ressortir.
03 -
Utilise un grand pichet. Mélange le sirop à la lavande refroidi, ta purée de myrtilles et ton jus de citron. Touille bien. Ajoute les 3 tasses d’eau fraîche qui restent et brasse encore. Goûte. Ajuste sucre ou citron si besoin.
04 -
Toujours dans ta casserole, mets les myrtilles avec 1 tasse d’eau. Laisse chauffer sur feu moyen un petit moment, le temps qu’elles ramollissent et rendent leur jus (environ 5 min). Passe tout au blender, puis filtre pour virer les peaux et graines.
05 -
Mets 2 tasses d’eau et le miel ou le sucre dans une casserole à feu moyen. Mélange jusqu’à ce que tout soit bien dissous. Jette la lavande séchée dedans, couvre, coupe le feu et laisse infuser 30 min. Filtre ce sirop et laisse-le refroidir.