01 -
Chauffe le four à 175°C. Pschitte un moule de 23 cm à charnière avec un spray antiadhésif, ajoute du papier sulfurisé au fond, et redonne un petit coup de spray. Mets de côté.
02 -
Verse les miettes de biscuits, le beurre fondu et le sucre dans un saladier. Remue bien pour humidifier partout. Étale puis presse bien dans le fond et un peu sur les bords du moule prêt.
03 -
Glisse la croûte formée au four pour 12 minutes. Sors-la et laisse refroidir totalement.
04 -
Fouette le fromage frais et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce que ça soit lisse et bien crémeux. Passe en vitesse basse, ajoute les œufs un par un en mélangeant à peine. Incorpore ensuite vanille, zeste et jus de citron.
05 -
Verse 125 g de myrtilles, le sucre, la maïzena, le jus de citron et l’eau dans une petite casserole. Mélange et porte sur feu moyen, les baies vont éclater. Mets le reste de myrtilles, laisse épaissir en remuant. Refroidis le coulis avant de t’en servir.
06 -
Dépose le moule sur une grande feuille de papier alu et enveloppe bien pour éviter que l’eau ne passe.
07 -
Verse la moitié de la crème fromagère sur la base refroidie, lisse la surface. Dépose la moitié du coulis par petites touches et fais des tourbillons avec un cure-dent. Ajoute le reste de préparation, recouvre du reste de coulis et refais des spirales pour le côté marbré.
08 -
Place le moule emballé dans un plat plus grand. Remplis celui-ci d’eau chaude à mi-hauteur du moule. Cuis entre 60 et 70 minutes, le centre doit rester un peu tremblotant.
09 -
Dépose le moule cuit sur une grille et attends que ça revienne à température ambiante. Mets au frigo au moins 4 heures, idéalement toute la nuit. Ne démoule qu'une fois bien froid.