01 -
Fais chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Mets la saucisse et émiette-la. Laisse cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, environ 7 minutes. Retire-la et éteins le feu.
02 -
Porte à ébullition une grande casserole d’eau salée pour les pâtes.
03 -
Dans un grand récipient, mélange la moitié-moitié, le bouillon de poulet, la sauce piquante, la moutarde, la sauce soja, la poudre d’oignon, l’origan, le basilic, le persil et le sel à l’ail. Mets de côté et prépare les autres ingrédients.
04 -
Remets la poêle sur feu moyen. Verse le vin blanc et gratte avec ta spatule les morceaux qui collent au fond. Laisse réduire de moitié, ça prend environ 4 minutes.
05 -
Ajoute l’ail haché dans la poêle et fais revenir 1 minute. Fais fondre le beurre puis incorpore la farine petit à petit en fouettant. Continue de remuer 1 à 2 minutes jusqu’à ce que l’odeur de farine crue disparaisse.
06 -
Plonge les pâtes dans l’eau bouillante et lance le minuteur. Mets le brocoli dans l’eau 3 à 5 minutes avant la fin s’il est frais, sinon 2 à 4 minutes s’il est congelé. Égoutte tout quand c’est tendre.
07 -
Verse doucement le mélange de sauce réservée dans la poêle en petites quantités tout en remuant. Porte à ébullition puis baisse le feu au minimum.
08 -
Incorpore le fromage à la crème ramolli jusqu’à ce que ce soit bien mélangé. Verse ensuite le parmesan en remuant sans arrêt. Couvre un peu la poêle pour garder la sauce chaude pendant que les pâtes finissent de cuire.
09 -
Mets les pâtes égouttées, le brocoli et la saucisse dans la sauce. Remue bien pour répartir la chaleur. Enlève du feu, ajoute le jus de citron frais, puis assaisonne avec les flocons de piment et le poivre noir selon ton goût. Sers vite.