01 -
Etalez les boulettes sur du riz blanc bien chaud et balancez quelques oignons verts ou graines de sésame sur le dessus si vous aimez.
02 -
Mettez les boulettes au four dans la poêle avec la sauce. Mélangez-les doucement pour qu’elles s’imprègnent bien et laissez mijoter 2 à 3 minutes pour qu’elles prennent le goût.
03 -
Faites une pâte rapide en mélangeant la maïzena et l’eau dans un petit bol. Ajoutez ça à la sauce qui chauffe et remuez de temps en temps, le but c’est d’obtenir une sauce brillante et épaisse en à peu près 5 minutes.
04 -
Prenez une grande poêle ou une casserole. Mettez la sauce soja, le sucre brun, l’eau, le jus d’ananas gardé de côté, l’ail et le gingembre. Chauffez au feu moyen en fouettant, stoppez dès que le sucre est fondu, ça prend 2-3 minutes.
05 -
Passez les boulettes au four 15 minutes, elles doivent ressortir bien dorées et cuites à cœur (74°C à l’intérieur).
06 -
Prenez la pâte de poulet et roulez des boulettes comme des balles de golf (environ 4 cm de large) avec vos mains ou une cuillère. Placez-les assez espacées sur la plaque préparée. Vous en aurez 20 ou 21 avec la quantité donnée.
07 -
Prenez un grand saladier et balancez le poulet haché, la chapelure panko, l’ananas sans le jus, le lait, la sauce soja, les oignons verts, l’ail, le gingembre et le poivre. Mélangez bien, mais ne tournez pas trop longtemps.
08 -
Montez le four à 260°C. Graissez un plat de 23 x 33 cm ou recouvrez-le de papier cuisson, faut que rien n’accroche.