01 -
Verse le glaçage au fromage frais sur les blondies bien refroidis. Coupe en carrés. Pose sur une assiette et régale-toi.
02 -
Mets le fromage à tartiner dans un saladier, fouette-le pour qu'il soit bien lisse. Verse le sucre glace, un peu de lait, puis la vanille. Fouette jusqu’à obtenir une crème toute homogène. Si c’est trop liquide, ajoute du sucre. Trop épais, verse un peu de lait.
03 -
Enfourne entre 21 et 24 minutes. Avec une légère bosse au centre, bords bien dorés, cœur un peu tremblotant, c'est parfait. Ne les laisse pas trop cuire. Pose sur une grille pour tout refroidir.
04 -
Dépose un peu de mélange à la cannelle sur la pâte à blondie. Prends la pointe d'un couteau, tourne délicatement comme un huit, sans toucher le fond. Fais peu de mouvements pour avoir un joli contraste.
05 -
Sur feu moyen, fais fondre beurre et sucre roux dans une petite casserole. Remue souvent pour que ça fonde et que le tout soit bien lisse. Retire du feu, ajoute le sel et la cannelle, mélange un dernier coup.
06 -
Dans un grand saladier, fouette le beurre fondu avec le sucre roux, jusqu'à ce que ça devienne crémeux, ça prend une minute. Ajoute l'œuf, puis la vanille. Tamise dessus la farine, puis mets le sel et la levure. Mélange doucement à la spatule en caoutchouc. Quand c’est bien lisse, étale dans le moule déjà prêt.
07 -
Allume ton four à 180°C. Habille un moule carré de 20 cm avec une feuille d’alu, pschitte un peu d’huile en spray dessus. Mets de côté.