01 -
Prenez le dessert du moule en tirant sur le papier cuisson, puis tranchez en parts à l’aide d’un grand couteau bien affuté. N’hésitez pas à essuyer la lame entre chaque découpe, ça donne des bords nets. C’est top quand c’est bien frais.
02 -
Versez la ganache toute prête sur la couche de cheesecake bien froide. Étalez tout doucement avec une spatule, puis lancez les dernières mini-pépites de chocolat par dessus. Direction frigo encore 1 à 2 heures, le temps que la ganache tienne bien.
03 -
Chauffez doucement la crème dans une petite casserole jusqu’à tout juste frémir. Coupez le feu et ajoutez les pépites de chocolat. Remuez sans trop traîner, ça doit devenir bien lisse et brillant.
04 -
Lisse la crème de cheesecake sur la base bien froide avec une spatule. Mets tout ça au frigo entre trois et quatre heures, faut que la garniture tienne en place.
05 -
Dans un autre bol, mélange franchement le fromage ramolli avec le sucre et la vanille jusqu’à ce que ça devienne bien soyeux. Ajoute alors 130 grammes des pépites miniatures à la spatule, ça rend la texture extra.
06 -
Balance les miettes de biscuits au chocolat et le beurre fondu dans un saladier, mélange vite fait pour que ça ressemble à du sable humide. Tasse fort dans le fond d’un moule 20x20 cm couvert de papier cuisson. Mets au frais le temps de faire le reste.