01 -
Mets ton gâteau au frigo pendant une demi-heure minimum. Tu veux des parts nettes. Sers-le un peu frais ou à température ambiante, comme tu préfères.
02 -
Appuie la garniture croquante à la fraise tout autour du gâteau sur les bords. Balance-en aussi un peu sur le dessus pour que ça claque.
03 -
Prends une des couches refroidies, claque-la sur ton plat, puis tartine beaucoup de glaçage. Mets la deuxième par-dessus. Recouvre bien tout avec le reste de la crème.
04 -
Passe les biscuits et les fraises sèches dans un robot jusqu’à ce que ce soit tout fin. Ajoute le beurre fondu et mélange à la cuillère. Le tout doit être bien réparti, ça doit faire des miettes collantes.
05 -
Dans un saladier, fouette le beurre jusqu’à ce qu’il devienne très lisse. Verse peu à peu le sucre glace, la crème, la vanille et le sel. Continue jusqu’à ce que ça soit bien gonflé et doux. Mets un peu plus de crème si besoin pour que ça s’étale facilement.
06 -
Verse la pâte dans les moules prêts, partage pareil entre les deux. Lisse le dessus et mets au four pour 25 à 30 minutes. Vérifie que c’est cuit avec un cure-dents : il doit ressortir propre. Attends 10 minutes puis démoule sur une grille pour que ça refroidisse bien.
07 -
Dans un bol moyen, mélange la farine, le sel et la levure. Prends un grand bol, bats le beurre et le sucre ensemble. Faut que ce soit très léger et mousseux, environ 3 minutes. Ajoute les œufs un à un, bats bien à chaque fois. Verse la purée de fraises, puis le lait et la vanille. Incorpore les ingrédients secs petit à petit, sans trop mélanger.
08 -
Préchauffe à 175°C. Prépare deux moules ronds de 20 cm en les beurrant et farinant, ou mets du papier cuisson. Comme tu veux.