01 -
Dépose le bacon grillé avec un peu de persil haché sur ton plat et sers tout de suite. Ça va vraiment bien avec un bout de pain à l’ail.
02 -
Balance les spaghettis cuits tout droit dans la poêle. Remue doucement pour enrober les pâtes. Laisse cuire 1 minute que la sauce s’épaississe et colle bien.
03 -
Saupoudre le parmesan petit à petit en mélangeant toujours pour qu’il fonde bien dans la sauce. Si besoin, ajuste le sel après avoir goûté.
04 -
Pendant que la sauce mijote, fais bouillir une belle quantité d’eau, jette-y les spaghettis et cuis-les une minute de moins que ce qui est écrit sur l’emballage.
05 -
Quand la sauce bout, baisse le feu. Jette les tomates cerises, les flocons de piment et le fromage frais dedans. Mets un couvercle à moitié et laisse frémir jusqu’à ce que les tomates éclatent.
06 -
Quand ta poêle est bien propre, vide le reste du bouillon, le concentré de tomates, les herbes sèches, la moutarde en poudre, la poudre d’oignon, le poivre noir, le piment de Cayenne, puis verse la crème. Remue à fond pour bien mélanger.
07 -
Rajoute un petit peu de bouillon. Avec une spatule en silicone, gratte ce qui colle au fond. Verse le bouillon petit à petit tout en laissant cuire le mélange ail–bacon à feu moyen, 1 ou 2 minutes suffisent.
08 -
Remets la graisse de bacon réservée dans la poêle et fais doucement revenir l’ail haché à feu moyen jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
09 -
Pose le bacon dans une poêle froide. Allume à feu doux et laisse cuire lentement jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutte sur du papier absorbant et garde-le de côté. Laisse qu’une cuillère à soupe de graisse dans la poêle, enlève tout ce qui est noir et laisse les petits bouts dorés pour le goût.