01 -
Dans un saladier, versez le rhum brun et le rhum coco sur les tranches d'ananas. Laissez-les imbiber au moins 1 heure. Égouttez ensuite en récupérant le rhum et séchez les tranches.
02 -
Disposez trois bols peu profonds : l'un avec de la farine, un autre avec des noix de coco râpées, et un dernier contenant des œufs battus mélangés à du lait de coco.
03 -
Prenez une tranche à la fois, passez-la d'abord dans la farine, ensuite dans le mélange à base d'œufs, puis enrobez-la de noix de coco râpée en pressant légèrement pour que ça tienne bien.
04 -
Dans une casserole large et profonde, versez environ 2,5 cm d'huile végétale. Chauffez à feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne environ 175 °C.
05 -
Faites frire les tranches enrobées en plusieurs fois, en les retournant après environ 1 minute de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égouttez-les sur une assiette avec du papier absorbant.
06 -
Mélangez dans un bol le fromage à la crème ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajoutez 2 cuillères à soupe du rhum mis de côté. Ajustez avec du rhum supplémentaire si une consistance plus fluide est souhaitée.
07 -
Disposez les tranches d'ananas encore tièdes et croustillantes avec la sauce crémeuse au rhum en accompagnement.