01 -
Baissez à feu moyen. Ajoutez les œufs brouillés et les oignons verts. Mélangez vite puis servez sans attendre.
02 -
Balance les pois-carottes surgelés dans la poêle, saute-les deux minutes. Verse le riz froid, les pousses de haricot, puis la sauce. Mets le feu fort, secoue tout trois minutes pour bien répartir la sauce et laisser dorer un peu le riz.
03 -
Réchauffe l’huile d’arachide dans un grand wok sur feu vif. Bascule l’oignon en dés dedans, fais revenir cinq minutes pour le ramollir. Ajoute l’ail haché pour encore deux minutes.
04 -
Attrape un bol et mélange sauce soja, bouillon de poulet, mirin si t’en as, sauce piquante, huile de sésame si tu veux, curcuma, gingembre et poivre blanc. Remue bien, faut que tout soit bien mélangé.
05 -
Fais fondre le beurre sur feu doux dans une poêle antiadhésive. Verse les œufs battus, cuis doucement en remuant jusqu’à ce qu’ils soient pris mais pas secs. Sors-les et mets de côté.
06 -
Verse les deux tasses de bouillon dans une casserole, porte à ébullition. Mets le riz, enfonce-le bien dans le liquide, couvre. Baisse le feu. Laisse cuire 15 minutes tranquillou. S’il reste du liquide, remets le couvercle et attends cinq minutes de plus. Étale ensuite le riz sur un plateau et fous-le au frigo pour qu’il refroidisse vraiment bien.