01 -
Quand tout est sorti du four, laisse reposer la préparation cinq minutes avant de déguster. Parsème d’oignons verts, c’est encore meilleur. Prends un peu de crème sure si tu veux.
02 -
Sors ton plat, enlève le papier alu, balance le bacon émietté ainsi que le fromage râpé par-dessus. Remets sans couvrir au four. Laisse cuire 10 minutes, le fromage doit fondre et griller un peu.
03 -
Mets ton plat au four bien couvert de papier alu. Laisse cuire une vingtaine de minutes. Le poulet doit bien cuire à cœur (74°C à l’intérieur).
04 -
Baisse la température à 200°C (400°F) après les 30 minutes. Sors la plaque, mets le poulet sur tes patates, étale bien partout.
05 -
Pendant que les pommes de terre cuisent, coupe le poulet en morceaux d’environ 2,5 cm. Dans le saladier, mélange-les avec le reste de sauce ranch. Sale, poivre, tout doit être bien enrobé.
06 -
Mets les patates dans le plat à gratin (9×13 po), étale pour avoir une couche. Laisse cuire 30 minutes sans couvrir, viens brasser un peu toutes les 10 minutes pour les dorer de partout.
07 -
Dans un grand saladier, mets les pommes de terre. Ajoute 1/3 tasse de sauce ranch, parsème de paprika, origan, persil séché, sel et poivre. Remue pour que tout soit bien nappé.
08 -
Chauffe ton four à 230°C (450°F). Coupe les pommes de terre en dés sans les éplucher. Passe-les sous l’eau froide puis sèche bien avec un torchon.