01 -
Dans un saladier, mélangez les morceaux de poulet avec du sel casher, poivre blanc, poivre noir, poudre d'oignon, ail, gingembre et poivre de Cayenne. Remuez bien pour bien enrober. Placez au frais pendant minimum 30 minutes, ou idéalement toute la nuit pour un goût intense.
02 -
Préparez trois bols : farine nature dans le premier, pâte liquide (mélange d'eau pétillante, œuf et farine) dans le suivant, et farine assaisonnée dans le dernier avec sel, poivre blanc, poudre d'ail, etc.
03 -
Incorporez une cuillère d'eau pétillante dans la farine assaisonnée et frottez avec les doigts pour former des morceaux qui rendront la texture plus croustillante.
04 -
Passez chaque filet de poulet dans la farine nature, plongez-le dans la pâte liquide, puis recouvrez-le généreusement de farine assaisonnée. Posez-les sur un plateau, un par un.
05 -
Laissez les filets enrobés poser environ 10 minutes. Cela aide la panure à mieux tenir pendant la cuisson.
06 -
Faites chauffer 5 cm d'huile neutre à 175°C, puis faites cuire 3-4 morceaux de poulet par tournée pendant 4 ou 5 minutes. Égouttez-les sur une grille métallique.
07 -
Remettez les morceaux dans l'huile chaude, environ 175°C, pour 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient très dorés et hyper croustillants. Pendant qu'ils sont encore chauds, ajoutez une pincée de sel.
08 -
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez le miel, le sucre et la sauce soja, en mélangeant bien jusqu'à ce que tout soit homogène et légèrement épaissi.
09 -
Badigeonnez les morceaux croustillants avec la sauce au beurre miel ou mélangez-les rapidement dans la casserole. Mangez tant qu’ils sont bien chauds.