01 -
Mettez le four à 220°C et couvrez 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
02 -
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Ajoutez beaucoup de sel, puis mettez les pommes de terre et laissez cuire environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
03 -
Égouttez les pommes de terre et placez-les sur une plaque. Utilisez une fourchette ou un verre à fond plat pour légèrement les écraser. Espacez-les bien. Arrosez avec 1 1/2 c. à soupe d'huile, puis assaisonnez généreusement avec sel et poivre.
04 -
Cuisez les pommes de terre sur la grille du bas pendant 20 minutes. Retournez-les, puis continuez la cuisson 10-15 minutes de plus, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
05 -
Sur la deuxième plaque, étalez les choux de Bruxelles et les échalotes. Assaisonnez avec sel et poivre, versez environ 1 c. à soupe d'huile et mélangez bien. Cuisez sur la grille du milieu pendant 15 minutes.
06 -
Mettez le kale émincé sur la plaque avec les choux de Bruxelles, puis mélangez tout avec des pinces. Cuisez encore 5 minutes jusqu'à ce que le kale soit flétri.
07 -
Pendant la cuisson, mélangez l'ail, le vinaigre, le poivre noir, les flocons de piment, le poivre blanc, la moutarde, le zeste et jus de citron, le sel, le sirop d'érable et l'huile d'olive dans un pot. Secouez vigoureusement jusqu'à ce que la vinaigrette soit crémeuse. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
08 -
Transférez les pommes de terre croustillantes sur la plaque avec les choux de Bruxelles et le kale. Ajoutez l'edamame, la ciboulette, et environ un tiers ou plus de la vinaigrette. Mélangez bien.
09 -
Répartissez la salade dans des bols et ajoutez de la vinaigrette au citron et poivre selon votre goût.