Crémeux Pâtes Beurre Ail (Impression)

Des pâtes toutes moelleuses mélangées à du beurre fondu, ail et parmesan. Un peu de citron et d’herbes pour la touche fraîche. Ultra simple. Plat ou accompagnement.

# Liste des ingrédients:

→ Assaisonnements

01 - 0,25 cuillère à café de poivre noir moulu
02 - 0,25 cuillère à café de poudre d'oignon
03 - 0,25 cuillère à café de thym séché
04 - 0,75 cuillère à café de persil séché
05 - 0,75 cuillère à café de basilic séché
06 - 0,75 cuillère à café d'origan séché
07 - 0,75 cuillère à café de moutarde en poudre

→ Sauce et Pâtes

08 - 225 g de pâtes shellbow ou variant
09 - 2 cuillères à soupe de jus de citron pressé
10 - 75 g de parmesan râpé frais
11 - 0,5 cube de bouillon de poulet
12 - 1 cuillère à café de sauce soja
13 - 180 ml de crème légère (moitié-moitié)
14 - 690 ml de bouillon de poulet
15 - 4 gousses d’ail frais, émincées
16 - 4 cuillères à soupe de beurre doux, séparées

# Étapes de préparation:

01 - Glisse la dernière cuillère de beurre et couvre la marmite juste le temps que ça fonde. Mélange vite fait. C’est prêt à servir !
02 - Baisse le feu. Ajoute doucement le parmesan tout en mélangeant pour qu’il fonde bien. Retire du feu. Verse le jus de citron et mélange encore un peu.
03 - Augmente la température et attends que tout bout. Mets les pâtes, remue, laisse revenir à petite ébullition. Laisse cuire sans couvercle. Mélange un peu, gratte le fond pour éviter d’accrocher. Dès qu’elles sont cuites comme tu les aimes, c’est bon.
04 - Verse le bouillon, la crème, la sauce soja, puis balance le demi-cube de bouillon. Mélange tout.
05 - Fais fondre trois cuillères de beurre dans une grande casserole, feu moyen. Mets l’ail et les épices préparées. Remue tout le temps jusqu’à ce que ça mousse et sente bon.
06 - Verse toutes les épices réunies dans un petit bol. Prévois le reste des ingrédients à l'avance, comme ça tout roule au moment de cuisiner.

# Détails complémentaires:

01 - Pour que ce soit super goûteux, râpe le parmesan juste avant d’ajouter et coupe l’ail toi-même. Du jus de citron frais fait toute la différence. Tu peux changer de pâtes : cavatappi, orecchiette ou papillons, tout va bien.
02 - Garde le tout dans un récipient fermé au frigo (jusqu'à 3 jours) ou congèle jusqu’à 3 mois. Pour réchauffer, fais doucement au bain-marie, la sauce redeviendra crémeuse.