01 -
Allumez le four à 205°C (400°F) et ramenez le beurre à température ambiante. Coupez le haut des têtes d'ail, arrosez-les d'huile d'olive et assaisonnez avec sel et poivre. Emballez-les complètement dans du papier aluminium et faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés.
02 -
Sortez l'ail du four et laissez-le reposer pour qu'il refroidisse. Baissez ensuite la chaleur du four à 175°C (350°F).
03 -
Ajoutez le beurre ramolli dans un petit bol. Mélangez ensuite le persil haché, le basilic, le parmesan râpé, et la pâte de piment. Ajoutez la purée d'ail rôti en pressant directement dans le bol et remuez jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
04 -
Coupez la baguette en fines tranches pour former des rondelles et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
05 -
Étalez une quantité généreuse du mélange beurre sur chacune des tranches de baguette. Si vous aimez, complétez avec un peu de parmesan râpé. Faites dorer au four 10 à 15 minutes à 175°C (350°F) jusqu'à ce que les bords soient croustillants, mais que l'intérieur reste moelleux.
06 -
Retirez les tranches du four, ajoutez éventuellement plus de parmesan râpé, et servez directement tant qu'elles sont chaudes et savoureuses.