01 -
Dès la sortie du four, balance pas mal de coriandre par dessus. Croque tant que c'est chaud et fondant ! Un peu de crème fraîche, guacamole ou salsa à côté, c'est top si t'as envie.
02 -
Remets tout au four à 160°C. 10-15 minutes devraient suffire pour avoir un fromage tout fondu et du barbecue bien caramélisé sur les bords.
03 -
Verse le reste de la sauce barbecue sur le dessus. Goûte et ajuste si besoin. Ça va un peu caraméliser à la cuisson, c'est tellement meilleur.
04 -
Balance tes chips sur la plaque bien propre. Mets une première couche légère de fromages râpés. Ajoute le mélange de poulet barbecue. Recouvre avec ce qui reste de fromage, dépose les éclats de bacon puis l’oignon rouge.
05 -
Pense à descendre le four à 160°C. Attends un peu que la température tombe avant de continuer.
06 -
Verse entre 120 et 180 ml de sauce barbecue sur le poulet effiloché. Mélange bien pour qu'il baignasse dedans.
07 -
Une fois le poulet cuit, pose sur une planche, laisse souffler 5 minutes, puis tire la viande à la fourchette pour faire des petits bouts. Balance tout ça dans un grand saladier.
08 -
Mets les filets et hauts de cuisse sur une plaque en métal. Verse un filet d'huile d'olive ainsi qu'une belle attaque de poivre citronné. Mets tout ça au milieu du four, 18 à 20 minutes, jusqu'à ce que ça soit bien cuit (74°C minimum au centre).
09 -
Fais chauffer une poêle grand format à feu moyen et fais dorer les tranches de bacon jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes. Égouttes-les vite sur du papier absorbant, attends que ça refroidisse un peu puis coupe-les en petits morceaux.
10 -
Mets ton four à chauffer à 200°C et place la grille au centre.