01 -
Découpe les jalapeños tout petits et tranche les oignons verts. Mets un peu d'oignons verts et quelques rondelles de piment de côté pour finir le plat à la fin.
02 -
Fais cuire les rotinis dans l'eau salée comme suggéré sur le paquet, puis égoutte-les soigneusement.
03 -
Beurre un grand plat allant au four (30 x 23 cm) pour éviter que ça colle.
04 -
Pendant que les pâtes cuisent, coupe le bacon et le poulet en petits morceaux. Fais revenir tout ça à feu moyen dans une grande poêle jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et le bacon bien croustillant. Égoutte sur du papier absorbant pour enlever le gras de trop.
05 -
Mélange dans un saladier moyen : la crème épaisse, le fromage à la crème ramolli, le lait entier, 150 g de Cheddar Jack râpé, les dés de jalapeño, et la plupart des oignons verts. Remue jusqu’à ce que ça soit bien lisse et onctueux.
06 -
Verse les pâtes cuites dans le plat graissé. Ajoute le poulet cuit et la majorité du bacon, mais garde un peu de bacon pour le dessus à la fin si t’aimes ça.
07 -
Ajoute la sauce crémeuse sur les pâtes, mélange doucement pour bien enrober. Mets les 50 g restants de Cheddar Jack dessus, puis rajoute ce qu’il te reste de bacon, oignons verts et rondelles de jalapeño pour décorer.
08 -
Passe au four préchauffé à 175°C pendant 20 min, jusqu’à ce que tout soit chaud, avec une croûte fromage bien fondue.