01 -
Dispose la farine, la chapelure panko, le poivre, l’ail en poudre et le sel dans une grande assiette. Mélange ça bien. Bats les œufs avec le lait dans un autre bol à côté pour ta petite station.
02 -
Fais rouler chaque morceau de mozzarella dans le mélange à l’œuf. Trempe ensuite dans la préparation farine-chapelure, tasse un peu pour que ça colle. Pour une panure extra croustillante, recommence œuf puis farine-chapelure une deuxième fois. Pose tout ça sur une plaque, papier sulfurisé en dessous.
03 -
Mets toute la plaque de fromage enrobé au congélateur. Laisse reposer 15 à 20 min. Comme ça, le fromage ne va pas couler trop vite dans la friture et il restera bien croustillant dehors.
04 -
Pendant que tes cubes refroidissent, mélange la mayo, crème épaisse, persil, ail et jus de citron dans un bol. Sale et poivre à ta façon, mélange bien, couvre et garde au frais jusqu’au service.
05 -
Verse l’huile dans une grande casserole à fond épais pour atteindre 5 cm de hauteur et chauffe à 177°C. La sauce marinara peut se réchauffer tranquillement à feu doux ou quelques secondes au micro-ondes.
06 -
Quand tout est prêt, prends les cubes au congélateur et plonge-les par petites quantités dans l’huile chaude. Fais cuire 2 à 3 minutes en les retournant pour avoir une jolie couleur dorée partout.
07 -
Pêche les cubes avec une écumoire et pose-les sur du papier absorbant. Si tu veux, saupoudre un peu de sel tant que c’est chaud.
08 -
Mets les cubes bien chauds sur une assiette. Sers aussitôt avec la sauce douce et la marinara chaude. Ajoute un peu de persil ou du parmesan si tu veux.