Frites Patate Douce Croustillantes (Impression)

Frites de patate douce dorées avec un extérieur croustillant et un intérieur tendre, assaisonnées d'ail, de paprika et une technique secrète pour les rendre craquantes.

# Liste des ingrédients:

01 - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (facultatif, pour un croustillant supplémentaire)
02 - 1/2 cuillère à café de poivre noir
03 - 1 cuillère à café de paprika (vous pouvez utiliser du paprika fumé pour plus de saveur)
04 - 1 cuillère à café de sel
05 - 2 patates douces moyennes, épluchées (facultatif) et coupées en frites épaisses de 6 mm
06 - 1 cuillère à café de poudre d’ail
07 - 2 cuillères à soupe d'huile d’olive

# Étapes de préparation:

01 - Chauffez le four à 220°C (425°F). Placez la plaque de cuisson dedans pour qu'elle soit bien chaude pendant le préchauffage.
02 - Si vous préférez, épluchez les patates douces avant de les découper en frites épaisses d’environ 6 mm. Assurez-vous qu’elles soient de taille similaire pour une cuisson homogène.
03 - Faites tremper les frites de patates douces coupées dans un bol d’eau froide pendant 30 minutes. Cela permet d’éliminer l’excès d’amidon pour des frites plus croustillantes.
04 - Égouttez ensuite les frites et séchez-les complètement avec un papier absorbant. Dans un grand saladier, mélangez-les avec de l'huile d’olive, du sel, du poivre, du paprika et de l'ail en poudre. Si vous utilisez de la fécule de maïs, ajoutez-la maintenant et mélangez bien pour que tout soit enrobé.
05 - Sortez la plaque de cuisson chaude du four avec précaution. Répartissez les frites en une seule couche, sans les superposer. Faites-les cuire au four pendant 25 à 30 minutes, retournez-les au milieu du temps de cuisson pour une couleur dorée et un croustillant parfait.
06 - Quand elles sont bien croustillantes et dorées, sortez les frites du four. Laissez-les refroidir un court instant avant de les mettre à table.

# Détails complémentaires:

01 - Ajouter de la fécule de maïs forme une petite couche qui absorbe l’humidité et permet d’obtenir une texture croquante à l’extérieur tout en restant tendre à l’intérieur.