Douceur Riz à la Noix de Coco (Impression)

Du riz moelleux cuit dans du lait de coco et du lait concentré avec de la cannelle douce, garni de noix de coco grillée pour une touche sucrée tropicale.

# Liste des ingrédients:

01 - ⅓ tasse de crème épaisse
02 - ½ tasse de noix de coco râpée et sucrée
03 - 1 cuillère à café de cannelle
04 - 1 tasse de riz blanc à grains courts ou moyens
05 - ⅓ tasse de raisins secs dorés
06 - 1 tasse de lait concentré sucré
07 - 1 (375 ml) boîte de lait de coco
08 - 1 ½ tasse de lait entier
09 - Noix de coco râpée et grillée

# Étapes de préparation:

01 - Ajoutez le lait concentré sucré, la crème épaisse, la cannelle et, si vous voulez, les raisins secs. Remuez bien à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne onctueux, environ 12 minutes.
02 - Hors du feu, incorporez la noix de coco râpée. Laissez refroidir un peu pour servir tiède, ou complètement avant de réfrigérer si vous préférez froid. Parsemez de noix de coco grillée pour plus de goût, si souhaité.
03 - Dans une grande casserole à feu moyen, mélangez le riz, le lait entier et le lait de coco. Portez le tout à ébullition. Dès que ça bout, baissez le feu et couvrez.
04 - Laissez cuire pendant environ 14-16 minutes. Mélangez de temps en temps pour ne pas que ça attache, jusqu'à ce que le riz soit bien tendre.

# Détails complémentaires:

01 - Si vous prévoyez de réfrigérer ou conserver le dessert, ajoutez ⅓ à ½ tasse de lait après la cuisson pour qu'il ne devienne pas trop épais.
02 - Conservez le riz au lait refroidi dans un récipient hermétique ou en portions individuelles, jusqu'à 5 jours.
03 - Pour réchauffer, utilisez le micro-ondes ou une casserole à feu doux, en ajoutant un peu de lait si nécessaire.
04 - Les raisins secs peuvent être remplacés par des fruits secs tropicaux comme de l'ananas ou de la mangue hachés. Ajoutez des noix grillées pour plus de texture si vous aimez.
05 - Pour plus de goût, essayez des extraits de noix de coco, de vanille, ou même de rhum.