01 -
Prends le temps de tout peser et couper. Sors les crevettes, séche-les bien, et enlève toutes les coquilles ou veines si besoin.
02 -
Dans une poêle chauffée à feu moyen, fais fondre le beurre puis verse la chapelure et la poudre d'ail. Amuse-toi à mélanger souvent, jusqu'à ce que tout prenne une belle couleur dorée, à peu près 3 minutes. Mets ce mélange de côté dans un bol.
03 -
Chauffe l’huile d’olive dans ta grande poêle sur feu moyen/fort. Dépose les crevettes et fais-les revenir environ 1 minute 20 par face. Dès qu’elles sont roses et fermes, retire-les avec une écumoire et réserve-les.
04 -
Porte un grand volume d’eau salée à ébullition. Ajoute les fettuccine et fais-les cuire juste al dente (regarde sur le paquet). Mets de côté 480 ml d’eau de cuisson avant d’égoutter.
05 -
Dans la même poêle, dépose le beurre et chauffe sur feu moyen, puis balance l’ail haché. Tu laisses cuire 1 minute tout en remuant pour sentir l’odeur. Saupoudre ensuite la farine et touille bien sur 1 à 2 minutes.
06 -
Ajoute sel, persil, basilic si t’en as envie, puis le poivre. Verse la moitié-moitié petit à petit, fouette bien. Laisse mijoter sans faire bouillir. Mets à feu doux et mélange souvent jusqu’à épaississement. Ajoute le parmesan et l’asiago pour que tout soit bien fondu. Goûte et rectifie si besoin.
07 -
Ajoute tes fettuccine égouttées dans la sauce et remue pour bien les recouvrir. Si ça te semble trop épais, ajoute doucement un peu de l’eau de cuisson mise de côté.
08 -
Balance les crevettes dans la poêle avec les pâtes et la sauce. Mélange tout doucement pour bien réchauffer, pas plus d’une minute. Enlève vite du feu.
09 -
Arrose de jus de citron, saupoudre de piment et de persil frais, puis ajoute un peu de panko grillé si tu veux. Sers direct, avec des quartiers de citron en plus pour ceux qui aiment.